Contactez-nous!

 

Centre Régional d'Education et de Formation

109, Avenue de Pierre de Coubertin, 53000 Laval

02 43 67 91 00

accueil@creflaval.com

Suivez-nous!

  • Facebook CREF
  • Instagram CREF
  • Twitter CREF
  • Google CREF
  • TripAdvisor CREF

Laval

Laval, son agglomération et la Mayenne offrent de multiples possibilités, entre sports nautiques, patrimoine médiéval et vie culturelle moderne.

Office de tourisme de la ville de Laval

Situé à 10 minutes à pied du CREF, l'office de tourisme sera votre meilleur allié pour la préparation de vos séjours.

Le Pays de Laval, 700 kms de randonnée pédestre.

 

Si vous voulez vous offrir une balade en famille ou une virée bucolique en amoureux, vous allez être vernis ...

Chemins creux, vallées encaissées, collines ondulées : pour le promeneur, c'est du pain béni.

Le MANAS, installé dans le monument phare de la ville, est le seul établissement municipal présentant une collection permanente. Créé en 1967 à l’initiative des artistes Jules Lefranc et Andrée Bordeaux Le Pecq, il est alors le premier et unique établissement français consacré à l’Art Naïf. Venez découvrir les collections permanentes et les expositions temporaires!

Depuis 1933, transformer le lait est notre unique vocation. Au fil du temps, nous avons été témoins et acteurs des métamorphoses de ce métier qui d’artisanal et de rural est devenu une activité industrielle de pointe.

Ce musée a pour vocation de montrer aux jeunes générations que les produits laitiers sont le fruit d’une longue histoire, qu’ils sont ancrés dans notre culture et qu’ils font partie de notre patrimoine. Il est également le témoin d’une aventure industrielle sans précédent, celle d’une entreprise née à LAVAL en 1933, qui dans le sillage d’André Besnier son fondateur est devenu un de fleurons de l’industrie française, et dont les produits sont désormais présents sur les cinq continents.

Découverts en 1987, les Thermes gallo-romains d'Entrammes doivent leur remarquable état de conservation au fait d'avoir été supplantés par une église, dès la fin de l'Antiquité.
Grâce à cette protection, des vestiges rarissimes ont été conservés, tels des murs romains de 8,50m de haut, quatre salles de bains en enfilade chauffées par hypocauste, des arcades et fenêtres en brique, ainsi que des témoignages de l'occupation religieuse du site (ambon, sarcophage, moules à cloches).
Autant de trésors qui se dévoilent au fil d'une visite remarquablement mise en lumière.

Please reload